Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de stade en formation

stade b.jpg

Cela fait de nombreuses années qu'on entend parler d'un nouveau stade à Bruxelles. Il faut dire que le stade Roi Baudouin ne correspond plus aux normes internationales.

courtois.jpgD'après Alain Courtois, une décision urgente est à prendre, le dossier doit en tout cas être bouclé avant 2014, date à laquelle l'UEFA désignera les villes hôtes pour l'Euro 2018, et il serait inconcevable que la Capitale de l'Europe n'en fasse pas partie.

Les promoteurs du projet Neo sur le plateau du Heyzel se sont longtemps montrés favorable à la construction d'un nouveau stade ailleurs; et, le site le plus fréquemment cité était Schaerbeek-formation à Haren. Mais pour le nouvel échevin des sports de la Ville de Bruxelles, cette solution est trop coûteuse, notamment à cause de l'indispensable dépollution des sols. De plus, la longueur des procédures rendrait impossible le respect du calendrier. Il plaide donc pour une rénovation du stade Roi Baudouin. Reste à en trouver le financement.

Mais si le stade ne vient pas à Haren, à quoi affecter ces terrains? Et pourquoi pas y mettre la prison? Cela préserverait la zone verte du Keelbeek et poserait moins de problèmes en terme de mobilité puisque l'accès se ferait par l'avenue de Vilvorde. 

 

haren formation b.jpg

Les commentaires sont fermés.