Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pavé dans le pré

PICT1122.JPGL'initiative des échevines Els Ampe et Ans Persoons était louable: inviter les harenois à donner leur avis sur la réfection de la rue du Pré aux Oies. Malheureusement, il a du y avoir un problème de communication, car tous n'ont pas reçu d'invitation. Pourtant, cette axe conditionnant la circulation dans tout le village, tous les harenois sont concernés par son amménagement.

 

 

PICT1120.JPGEt les citoyens ne manquent pas d'idées, diverses propositions ont été faites concernant les moyens de limiter le trafic de transit, le parking, les pistes cyclables. Même les partisans des pavés, plus nombreux que ce que ne pensaient les élus, ont eu droit au chapitre. A ce propos, hors peut-être le tronçon qui fait face à la ferme du Castrum, ceux-ci devraient disparaître au profit de macadam. La raison invoquée est la difficulté de trouver des paveurs qualifiés (dont coût). Lorsqu'on fait remarquer à l'architecte que lors du réaménagement de la rue Cortenbach, on est revenu à des pavés (alors qu'elle était macadamisée): silence embarassé de ce dernier.

PICT1114.JPGL'intérêt de cette réunion était de confronter les points de vues des habitants, premiers concernés, avec celui, très théorique, des concepteurs du projet, peut-être très compétents sur plans, mais qui devraient sortir plus souvent de leurs bureaux pour se confronter avec les réalités du terrain.

Il y avait un sentiment de frustration à la fin de la réunion, car si on nous a promis quelques modifications "cosmétiques", on est reparti avec l'impression que le projet était déjà bouclé avant cette soirée du 4 février.

En ce qui concerne le calendrier des travaux, compte tenu de la finalisation des plans, des demandes de permis et l'attribution des marchés, ceux-ci ne devraient pas commencer avant deux ans!

PICT1119.JPG

Les commentaires sont fermés.