Moins de plaintes!
Les harenois se seraient-ils résignés? Le médiateur de l'aéroport a en tout cas enregistré une baisse des plaintes concernant les nuisances sonores des avions de la part des habitants de notre village.
Ceci est paradoxal, car ceci correspond à l'adoption du nouveau plan de dispersion des vols qui prévoit une utilisation prioritaire de la piste 25 droite, soit celle qui survole en ligne directe notre entité. Plus logiquement, le médiateur a perçu un accroissement des plainte de la part des habitants d'Evere, Neder over Heembeek et Laeken. Pourtant, ceux-ci habitant plus loin de l'aéroport, subissent moins de nuisances que Haren que tous les avions survolent (contrairement à Laeken) et à plus basse altitude (donc plus bruyants).
Peut-être les harenois se sont résignés en se disant que les avions survolent Haren depuis 1915, date à laquelle l'occupant allemand a créé l'aérodrome de Haren (bientôt un siècle!) et que plus aucune personne vivante peut se vanter d'avoir connu notre village sans aéronef.
Et puis, dans certaines parties de Haren, le bruit des avion n'est rien en comparaison avec celui généré par les trains!