Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZINNEKE VISSERS

senne 02.jpgSous ce vocable, on trouve une nouvelle association de Haren, qui bien que son nom ne l'indique pas, est constituée d'une majorité de francophones.

Il s'agit en fait d'une société de pèche. Jean-Luc, son président nous explique que grâce à la station d'épuration, les poissons sont enfin de retour dans la Senne! Souvenez-vous, l'an dernier on avait même pu voir la ministre Grouwels s'y baigner aux côtés d'un naturiste dans le plus simple appareil.

senne 01.jpg"Autrefois, pour assouvir notre passion, la plupart d'entre-nous nous rendions en Wallonie. A présent, il est possible de pècher à Haren même si le décor n'est pas aussi buccolique." nous précise Jean-Luc

Mais cette association ne va pas s'arrêter là. En effet, elle a décidé de réintroduire le saumon dans la Senne. dès cette année, elle va y relâcher des tacons (jeunes saumons) qui, elle l'espère reviendront s'y reproduire d'ici quelques années.

Alors, le saumon de Haren concurrencera-t-il bientôt le saumon sauvage d'Ecosse?

 

saumon 02.jpg

 

Les commentaires sont fermés.