Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ter Elst, parc de Haren

DSCN0292.JPGTroisième étape de notre tour des parcs de Haren: le parc Ter Elst. Situé entre la rue de Verdun et la rue du Beemdgracht, il créé ainsi une liaison verte entre ces deux rues et mène naturellement vers le parc Kasteelhof dont je parlerai dans un prochain article.

 

 

 

ter elst.jpgIl tire son nom de l'ancien château dit "du Marquis d'Assche". Le domaine Ter Elst s'étendait entre la rue de Verdun, la rue d'Hannetaire l'actuelle rue Servandoni et ses pelouses se prolongeaient jusqu'à la ligne Bruxelles-Malines (avant l'implantation de Schaerbeek-formation). Le château fut démoli en 1912 et dans les années 20, la Marquise d'Assche fit don d'une partie des terres à l'église et y fit bâtir l'école paroissiale (actuellement Kameleon).

DSCN0277.JPGLe parc se présente comme un sentier slalomant entre des alcoves végétales pourvues de bancs propices aux pique-nique... ou aux rendez-vous galants.

DSCN0276.JPGCuriosité: ce sentier a été babtisé: "rue Ter Elst".

Ce parc est bien entretenu par les employés de la Ville, pelouse tondue régulièrement, haies taillées...

DSCN0280.JPGMalheusement les soirs des beaux jours, le bas du parc est envahi par des bandes qui inquiètent les riverains, au point que beaucoup évitent l'endroit. Ces groupes, peu civilisés, sont bruyants jusqu'à des heures avancées de la nuit, et au petit matin, le sol est régulièrement jonché de cadavres de bouteilles (alors qu'il y a des bulles à verre à proximité) ou d'autres choses moins avouables. Les plaintes répétées des riverains ne semblent rien y changer, est-ce par manque de volonté ou de moyens que les autorités tardent à agir?

DSCN0288.JPG

Les commentaires sont fermés.