Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vos grills!

PICT0696.JPGAvec le retour des beaux jours, la tentation est grande de se créer un moment de convivialité autour d'un barbecue. Mais saviez-vous qu'à Bruxelles Ville (donc à Haren) cette pratique est encadrée par un réglement?

C'est en fait un réglement de police, et s'il n'est pas trop contraignant, il est surtout basé sur le bon sens.

En pratique, il est permis d'utiliser des fourneaux fixes ou mobiles dans les jardins privés (pas question de faire un feu de camp dans son jardin). Il est donc interdit de faire un barbecue sur un balcon, une plate-forme ou un toit.

Le réglement de police prévoit aussi: "il est interdit d’incommoder de manière intempestive le voisinage par des fumées, odeurs ou émanations quelconques, ainsi que par des poussières ou projectiles de toute nature."

Les barbecues sont interdits dans les parcs et espaces verts sauf si un endroit est spécifiquement désigné à cet effet (il n'y en a pas dans les parcs de Haren).

Les barbecues sont aussi interdits sur la voie publique, sauf autorisation expresse du Bourgmestre aux conditions imposées par les pompiers. 

Que ceci ne vous empèche pas d'apprécier la belle saison!

 

PICT0699.JPG

Les commentaires sont fermés.