Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plantes en façade

PICT1239.JPGSaviez-vous qu'il était possible de recevoir de la Ville une prime environnementale pour la plantation de plantes mélifères ou indigènes en façade? Cette prime peut atteindre maximum 100 euros. Mais attention seules les plantes reprises dans une liste publiée par la Ville sont concernées.

PICT1237.JPGCette liste vient justement d'être modifiée. La principale correction concerne la vigne vierge (parthenocissus) qui disparaît de la liste, considérée comme une plante invasive, au profit de la vigne "à raisin" Vitis Vinifera (pour le plus grand plaisir des amateurs de vin). Mais que les amateurs de bière se rassurent, le houblon est bien repris dans cette liste.

PICT1244.JPGLes plantes concernées par cette prime sont: -clématite des haies, des Alpes, des montagnes (Clematis vitalba, alpina, montana), lierre des bois (Hedera helix), chèvrefeuille des jardins, des bois (Lonicera caprifolium, periclymenum), houblon (Humus lupulus), vigne commune (Vitis vinifera), rosier des champs (Rosa arvensis) et glycine (Wisteria sinensis, macrostachya, floribunda). Toutes ces espèces peuvent être plantées en façade à front de rue, sauf les trois dernières qui doivent obligatoirement être plantées en zone de recul.

Plus d’infos auprès de la Cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles, 02 279 33 01.

PICT1242.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.