Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute chocolaterie

marcolini chocolat.jpgSi Paris est la capitale de la haute couture, pour le chocolat, c'est à n'en point douter Bruxelles qui tient ce rôle. Et Haren n'est pas en reste puisqu'un des plus prestigieux chocolatiers a installé ses ateliers rue du Bassin Collecteur. Pierre Marcolini est un des derniers chocolatiers a produire son chocolat de A à Z, en partant des fèves de cacao, qu'il sélectionne lui-même dans des plantations du Monde entier.

Le choix de Haren pour y fabriquer ses chocolats n'est pas innocent; avec 24 boutiques dans le Monde (Paris, Londres, Tokyo, Taïwan, Koweit...) l'exportation constitue une part importante de son chiffre d'affaire (32 millions €) aussi, la proximité du ring et l'accès direct à Brucargo via la chaussée de Haecht constitue pour lui un atout.

marcolini.jpgPour se développer, Pierre Marcolini vient de procéder à une augmentation de capital de 15 millions €. C'est un groupe britannique qui a apporté les fonds en prenant une participation minoritaire dans la société.

A terme, les ateliers de Haren devraient s'agrandir de 1000 mètres carré et 50 personnes supplémentaires devraient être embauchées dans les cinq ans.

Pierre Marcolini tient à son ancrage belge, car si le coût de la main-d'oeuvre y  est élevé, celle-ci est de qualité. Il souligne en outre que la plupart des membres de son personnel sont formés dans son entreprise et que pour lui, tout entrepreneur a aussi un rôle sociétal à remplir.

marcolini atelier.jpg

Les commentaires sont fermés.