Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hécatombe féline

chat_mort.jpgEmoi chez les amoureux des félins des rues du Beemdgracht et Twyeninck. Ces derniers jours, plusieurs chats, encore jeunes pour la plupart ont été retrouvés morts!

PICT0063.JPGLa concentration de ces décès inquiète. Une des hypothèses émises, vu que la mortalité est concentrée (pour le moment) dans un périmètre limité est qu'un empoisonneur sévit dans le quartier; l'hypothèse d'une épidémie semble exclue. Ce ne serait pas la première fois que de tels faits se passeraient dans notre entité (relire "Gare aux collets" en cliquant ici). Que ce soit en utilisant des appâts empoisonnés ou des collets, il existe encore des criminels qui sévicent de la sorte. Criminels car non seulement ils enfreignent les lois sur la protection animale, mais ils mettent aussi en danger la santé publique. Les poisons qu'ils disséminent peuvent contaminer les potagers voisins, ou leurs appats pourraient être ramassés par des enfants!

PICT0024.JPGCes personnes sont évidemment condamnables pénalement. Malheureusement il est très difficile de les confondre. D'une part, les propriétaires des chats devraient faire autopsier leur animal avec en prime des analyses toxicologiques dont le cout n'est pas négligeable; d'autre part, la police est peu armée pour faire face à ce genre de délinquance et a de toute façon d'autre tâches jugées prioritaires par leur hiérarchie.

Quoi qu'il en soit, même si cela n'a aucune suite judiciaire, le coupable de tels actes s'il est identifié, aura à l'avenir des rapports difficiles avec ses voisins et dans l'ensemble du village!

DSCN0709.JPG

Les commentaires sont fermés.