Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prime à l'assistance... électrique

donjonbb.jpg

Ce n'est pas le mont Ventoux et pourtant, nombre de cyclistes redoutent l'ascension de la rue du Donjon avec ses pavés. Certains l'ont même baptisée "le mur du Donjon".

bpost.jpgPour celles et ceux qui voudraient ménager leurs mollets, il existe une solution: les vélos à assistance électrique. Pour se convaincre de l'efficacité de tels systèmes, il suffit de regarder avec quelle aisance les facteurs équipés de pareils engins font leurs tournées. Et pourtant, leurs vélos sont particulièrement chargés, donc lourds.

velo02b.jpgPour promouvoir ce mode de locomotion, la Ville de Bruxelles accorde une prime pour l'acquisition de vélos à assistance électrique. Y ont droits les habitants de la Ville (1000, 1020, 1120, 1130) qui y résident depuis un an au minimum.

Son montant (25% de la facture) est plafonné à 200 ou 300 € en fonction des revenus du ménage (100 et 150 € pour les kits à installer sur des vélos classiques).

Pour des renseignements complémentaires et pour le formulaire de demande de prime, je vous invite à cliquer ici.

 

velo-electrique-choisir-comprendre.jpg

Il n'y a pas de prime pour les Harley 

Les commentaires sont fermés.