Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maraude

DSCN0993.JPGSigne des temps, de plus en plus de faits de maraude dans les potagers semblent se produire. Serait-ce la crise et des difficultés économiques qui poussent certains à se servir sans vergogne dans les jardins d'autrui?

DSCN0992.JPGIl est vrai que l'accès de ces potager est parfois très facile, certains n'étant même pas clôturés.

potager.jpgUn jardinier témoigne: "Des voisins m'ont appelés sur mon gsm pour me signaler qu'un quidam avait pénétré dans mon potager. Le temps de rentrer à Haren, je n'ai pu que constater que plusieurs potirons avaient été dérobés. S'ils étaient déjà de belle taille, ils étaient encore loin d'être à maturité; je prédis une belle indigestion à ceux qui voudraient les consommer."

DSCN0990.JPGSi le préjudice financier est négligeable, le préjudice moral est bien présent; voir ainsi disparaître les légumes qu'on a fait pousser avec passion est une grande déception, d'autant que les jardiniers amateurs partagent volontiers (et avec fierté) les produits de leur jardin.

DSCN0988.JPG

Les commentaires sont fermés.