Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un banquet... pas final...

DSCN1218.JPGLe menhir est resté dans le parc, pas un seul romain à l'horizon et pourtant ce 8 septembre une immense table de banquet était dressée Kasteelhof; mais ce n'était pour un repas de fin d'aventure d'un petit village gaulois, c'était le barbecue annuel des habitants de cette rue de Haren.

DSCN1051.JPGCette tradition existe depuis des années, et a été instaurée bien avant la "Fête des Voisins". Elle permet de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et de renforcer les liens entre les riverains.

DSCN1043.JPGSous la supervision de Dominix, tous se sont activés pour faire de ce rendez-vous une réussite: les enfants ont décoré la table (l'an dernier le thème était végétal, cette année, ce sont des petits oiseaux, factices qui ornaient le centre de la table), les hommes se chargeant des grillades, les femmes veillant au bon déroulement des opérations...

DSCN1049.JPGPlus de 75 personnes étaient ainsi réunies, toutes générations confondues, même l'Agecanonix de la rue (le doyen, il vient de fêter ses 90 ans) a participé avec plaisir aux festivités.

DSCN1045.JPGAu menu, pas de sanglier (même si Chopplix, un chasseur, faisait partie des convives), mais les classiques grillades et leurs accompagnements. Avec un plus toutefois: la population de la rue s'étant considérablement diversifiée ces dernières années, chacun avait tenu à apporter des spécialités de leur pays d'origine. Un véritable voyage à travers les saveurs de Méditerranée, d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Asie...

DSCN1165.JPGA la fin du repas, des jeux étaient animés par Ana auxquels tous ont participés avec enthousiasme et bonne humeur. Le barde Ernesto a chanté des airs de son Andalousie natale en s'accompagnant de sa guitare, ce qui a ravi nos oreilles (il n'a donc pas été baillonné et attaché à un arbre).

DSCN1196.JPGComme les gaulois, les convives ne craignaient qu'une seule chose: que le ciel ne leur tombe sur la tête. Mais ce dernier a patiemment attendu que le rangement soit terminé pour libérer la pluie.

Pour voir toutes les photos, cliquez ici

DSCN1057.JPG

Les commentaires sont fermés.