Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visiteurs indésirables!

dalton.jpgDepuis quelques semaines, une vague de cambriolages sévit à Haren. Ils se déroulent en pleine journée, en l'absence des propriétaires des lieux. Certains jours, il y en a même eu plusieurs à quelques rues d'intervalle. Cette concentration dans le temps et dans l'espace fait penser qu'on a affaire à une bande organisée qui écume un quartier avant de passer au suivant.

Il est probable qu'ils passent par des repérages préalables, il est donc important que les riverains signalent aux autorités tout comportement suspect.

Mais comment se prémunir?

DSCN1220.JPGIl y a bien sur les systèmes d'alarmes, mais ceux-ci ne sont efficaces que contre les amateurs. Les "professionnels" savent que même si ces systèmes sont reliès à des centrales de surveillance, ils disposent de suffisamment de temps pour se servir, ils opèrent très rapidement.

DSCN1223.JPGIl faut donc leur compliquer la tâche en évitant à l'intérieur même de l'habitation de laisser des objets de valeur en évidence mais surtout en ayant des dispositifs qui les empèchent de pénétrer rapidement dans l'habitation, l'expérience montre en effet qu'ils renoncent si ils ne peuvent entrer endéans les deux ou trois minutes. Ces dispositifs peuvent être simples et peu couteux.

Pour vous conseiller en la matière, comme d'autres communes, la Ville de Bruxelles a mis en place un service en Techno-prévention. Sur simple demande, une visite et une analyse complète de votre domicile et de son environnement peut être réalisée et des solutions pratiques vous être proposées.

 Ce service est gratuit et non commercial!

Contacter le service Techno-prévention pour une visite :

Johan HOEBANX
Rabha N'Berri
Tél: 02/279.76.05
Fax: 02/279.76.39

site web: http://www.lokalepolitie.be/5339/fr/prevention-contre-le-vol/service-techno-prevention.html

 

DSCN1226.JPG

Les commentaires sont fermés.