Une première qui en appelle d'autres
Pour la première fois, un tournoi de pétanque était organisé à Haren. C'est une initiative que l'on doit à la taverne OLD TIME et HARENtv avec la collaboration du club de pétanque local.
Notre village dispose dans le parc Sainte Elisabeth de sept pistes qui sont occupées par le club de pétanque de Haren deux après-midi par semaine.
Mais jusqu'à présent, aucune compétition n'y avait été organisée. Voilà que c'est chose faite.
Pour cette première, les organisateurs ne sont pas mécontents. 10 équipes (30 boulistes), pas uniquement de notre village, se sont affrontées dans un tournoi sans véritable enjeu. Même le Soleil s'était invité.
La particularité d'un tournoi Open, est de mélanger les boulistes occasionnels et les confirmés. Rapidement, la différence de niveau s'est faite sentir. Mais qu'importe, la bonne humeur et le fair play étaient au rendez-vous. Et si les trois premières équipes se sont vues remettre des médailles d'or d'argent et de bronze (ainsi qu'une bouteille d'Evasion qui donne ainsi son surnom au tournoi), tous les participants sont repartis avec un des nombreux lots proposés.
Cette première édition s'étant déroulée avec succès, les organisateurs pensent déjà à la prochaine édition.