En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le cadre du prochain WITLOOF FESTIVAL, une course à pied (6 ou 9 kilomètres) sera organisée à Haren le dimanche 2 février et baptisée "CHICON RUN".
Les organisateurs sont à la recherche de volontaires entre autre pour le balisage du parcours, assurer la sécurité de la course, accueillir les participants, assurer la permanence du vestiaire...
Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter les organisateurs par mail: haren@witloofchicon.be
Impossible de passer à coté, la Ville de Bruxelles a viré au jaune à 100 jours du départ de la grande boucle de la Capitale, mais aussi pour fêter les 100 ans du maillot de cette même couleur et le cinquantième anniversaire du premier Tour de France remporté par Eddy Merckx.
En fait, les deux première étapes partiront de la capitale, le 6 juillet, une boucle mènera les coureurs de Bruxelles vers Charleroi et retour, et le 7, un contre la montre par équipe sera disputé entre le palais de Bruxelles et l'Atomium.
Ils ne passeront pas par Haren, même si un des premiers sponsors du cannibale lorsqu'il courrait en amateur était un grossiste en bière harenois comme en témoigne la photo ci-contre.
S'il ne passera pas par Haren, des harenois ne manquerait cela pour rien au Monde, il est fort probable que Dany (qui avait décoré sa vitrine à l'occasion de l'annonce du départ du tour de Bruxelles) fermera son salon de coiffure ces deux jours!
Petite précision, le tour de France déplace pas moins de 4500 personnes (l'équivalent de la population de Haren) pour l'organisation, la caravane publicitaire, la presse et bien sur les équipes; ce à quoi il faut rajouter les forces de l'ordre. Je vous laisse imaginer le nombre de véhicules que cela représente; pas moins de 120 camions rien que pour les télévisions (plus quatre hélicoptères et deux avions).
Les cartes ci-dessous vous présente les itinéraires des deux étapes au départ de Bruxelles:
Lisez: "Dobro pozhalovat' domoy" (ce qui se traduit par: "Bon retour à la maison")!
De l'avis de supporters plus compétents que moi en la matière, les Diables ont fourni un bon tournoi, fournissant même pour quelques matches un football "caviar" (normal au pays des tsars; si si, il y en a encore un!); contrairement à une certaine équipe qui s'est contentée d'un jeu "sandwich jambon-beurre" pour se qualifier pour la finale; triste spectacle pour les spectateurs neutres ou pas!
Quoi qu'il en soit, directement, leur dernière prestation face à l'équipe d'Albion qui leur a valut un très honorable troisième place (mieux qu'en 1986 au Mexique), ils ont repris directement l'avion en direction de Bruxelles, mais pas l'Airbus à leurs couleurs, celui-ci étant occupé sur d'autres liaisons. L'Union belge a bien demandé à pouvoir disposer d'un des Boeing de Donald Trump, vu qu'il ne s'en sert pas pendant son séjour en Grande-Bretagne, mais celui-ci a été vexé de ne voir que des drapeaux belges aux fenêtres lors de sa venue à Bruxelles et pas un seul drapeau américain (si ce n'est à l'ambassade et à l'OTAN) ! Il aurait même déclaré via twitter:" Je ne ferai aucune faveurs à des Diables, rouges de surcroit, qui veulent quitter la Russie!"
Finalement, les Diables Rouges sont revenus à bord d'un Airbus A330 (OO-SFN) de Brussels Airlines qui a posé ses roues sur le tarmac de Zaventem ce 15 juillet à 1 heures 20 du matin, soit quelques heures seulement après la fin du match!
И еще раз спасибо красным дьяволам (I yeshche raz spasibo krasnym d'yavolam: et encore merci les Diables Rouges)
Le seul petit reproche que je pourrais faire à notre équipe nationale, c'est d'avoir survolé de nuit en avion Haren pour revenir de Saint-Petersbourg!
Vous l'ignorez peut-être, mais Haren compte de nombreuses installations sportives. Certes, toutes ne sont pas accessibles aux habitants de l'entité.
Ainsi les harenois ne peuvent que baver devant les installations sportives du nouveaux siège de l'OTAN: terrains de tennis, piscine, piste d'athlétisme, terrain de football... Celles-ci sont réservées au personnel de l'organisation Atlantique.
Inutile de rêver aux installations de la STIB, elles aussi sont réservées au personnel de la société de transport (malgré les demandes réitérées des citoyens) et de toute façon, elles sont vouées à disparaître au profit du futur métro nord.
Pour les harenois, il y a d'abord les infrastructures publiques (de la Ville de Bruxelles) et à commencer par le hall des sport ou peuvent se pratiquer foot en salle, basket, volleyball, gymnastique, badminton... Mais il faut s'inscrire dans un des clubs résidents, à l'exception du badminton: le Comité de Haren propose ainsi aux harenois ( mais pas uniquement) quatre courts chaque samedi de septembre à mai).
Le terrain de football (synthétique) est lui aussi réservé aux clubs et aux écoles. Lors de l'entre-saisons de foot, ce sont les archers de la Guilde Saint-Sébastien qui l'occupent pour pratiquer le tir à la perche verticale.
Il y a un terrain de mini-foot accessible pour tous entre la rue de Verdun (face au numéro 521) et le sentier du Keelbeek; mais il y a bien longtemps que les filets ont disparu des but, la pelouse ressemble à un champs labourer, il sert de canissite géant et même de piste d'essai pour moto de cross!
Le parc Sainte-Elisabeth possède huit pistes de pétanque, entretenues principalement par ses usagers. Un club harenois s'y réunit (si le temps le permet) tous les lundi et jeudi après-midi de mai à octobre.
Le GC De Linde propose en collaboration avec le WTC Haren Sport Plus des entraînements au cyclotourisme et au mountainbike.
Pour les infrastructures privées (donc payantes) Haren n'est pas en reste. Les amateurs de fitness pourront trouver leur bonheur dans une des deux salles situées chaussée de Haecht : Basic Fit et Jims.
Saviez-vous qu'il y a une piscine a Haren: Le Dauphin. Elle est réservée à l'école de natation "Le Têtard" qui propose des cours d'aquagym et de natation.
Il y a des cours de Krav Maga à la rue de la Grenouillette.
Les amateurs de roller, de skateboard ou de trottinette peuvent se défouler défouler au Planète Park qui s'est récemment installé chaussée des Haecht.
Enfin, les amateurs de sport moteur s'ennivreront de vitesse au First Kart In qui dispose d'une piste intérieure et d'une piste extérieure à la chaussée de Buda, à la limite de Haren et de Machelen.
Pour quelques semaines encore cette saison, il est possible de jouer au badminton chaque samedi de 13 heures 30 à 14 heures 30 au centre sportif de Haren.