Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des chiffres pour communiquer

PICT1326.JPGEn politique comme en commerce, une bonne communication est essentielle. Elle prend même parfois le pas sur le contenu, et nos édiles l'ont bien compris.

La dernière mode en matière de communication politique est les chiffres, ronds de préférence. Ainsi à Bruxelles, nous avons droit à notre plan 1000 logements. Et la dernière en date est l'annonce faite par le gouvernement bruxellois de planter 100000 arbres en vingt ans. Certes l'intention est louable, si toutefois à ces 100000 nouvelles plantations on ajoute le remplacement de ceux abattus pour une raison ou une autre.

Et Haren, autrefois si vert, est un cas exemplaire. Ainsi nombre de projets immobiliers ont "fleuri" dans notre village et ceux-ci ont entraîné la destruction d'arbres ou d'espaces verts. Sur les projets présentés par les architectes lors des demandes de permis, il y a bien des replantations d'arbres prévues, mais le projet une fois réalisé, on ne voit point de verdure.

Nous vous présentons les exemples suivants selon le principe avant/après:

Paroisse

paroisse 01.jpgseigneurie.jpg

 

Verdun-Twyeninck

gsv11 b.jpgPICT1324.JPG

 

Twyeninck-Kasteelhof

gsv05 b.jpgPICT1322.JPG

 

Harenberg 

harenberg camp b.jpgDSCN0549.JPG

Ces exemples reprennent à la fois des projets de promoteurs privés ou publics. Où sont donc passés les arbres promis sur les plans soumis à l'enquête publique?

Et ce n'est pas fini, plusieurs projets ont déjà reçu leurs permis d'urbanisme incluant l'abattage d'arbres à hautes tiges

Haren la verte devient de plus en plus rouge brique ou gris béton!

DSCN0815.JPG

 

Les commentaires sont fermés.