Incident en gare de Haren
Un train Louvain-Hal est resté bloqué 40 minutes ce mercredi matin en gare de Haren. En cause: une personne se trouvait sous les voitures. Ce n'est ni un accident ni une tentative de suicide, mais bien une resquilleuse qui entendait ainsi se soustraire au controleur.
En fait cette passagère avait été controlée peu avant et il s'avérait qu'elle ne possédait pas de titre de transport valable et qu'elle n'avait manifestement pas l'intention d'en acheter un. Elle a profité de l'arret en gare de Haren pour sortir et tenter de se cacher ... sous le train. Celui-ci n'a évidemment pas pu repartir avant que la fraudeuse ne soit extraite de sa cachette. Elle a été emmenée par la police pour être auditionnée.
Outre les quarante minutes de retard de ce train, deux autres convois ont subi des retards de 15 et 25 minutes et un quatrième a été supprimé.
La resquilleuse risque bien plus qu'une simple amende pour non paiement de titre de transport, elle pourrait en effet être poursuivie pour "entrave méchante à la circulation ferroviaire" et la SNCB entend bien obtenir des dommages et intérêts.