Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En hommage à Joe

joe van holsbeek.jpg

Le 12 avril 2006, à la Gare Centrale, Joe Van Holsbeeck, 17 ans, était poignardé à sept reprises par un autre jeune qui voulait lui dérober son baladeur numérique. Ce meurtre, pour un motif futile, avait suscité une grande émotion à travers toute la Belgique mais aussi des débats sur des sujets de société tels la délinquance juvénile et les politiques de prévention et de répression.

Van Holsbeek b.jpgMais au delà de ces débats, les harenois n'ont pas oublié ce jeune,victime malgré lui pour pas grand chose, qui habitait dans notre village. Ils ont ainsi obtenu qu'une des nouvelles voiries soit baptisée "Passage JOE VAN HOLSBEECK" afin que son souvenir se perpétue.

L'inauguration de ce passage (situé entre la rue des Jardins Potagers et la rue de Verdun) aura lieu ce mercredi 23 octobre à 17 heures en présence des parents de Joe.

De plus, le Comité de Quartier des Habitants de Haren invite tout un chacun à écrire un message à laisser aux passants pour oeuvrer à une rue accueillante pour tous; toutes les propositions qui repectent le thème seront rassemblées dans un livre souvenir et certaines citations pourraient être choisies pour la réalisation d'une plaque commémorative.

passage joe.jpg

Les commentaires sont fermés.