Un parfum de campagne flotte sur Haren
Par parfum de campagne, je n'entends pas l'aspect rural de Haren, comprenez: campagne électorale. Et oui, les prochaines élections se dérouleront le 25 mai prochain et les partis sont déjà en ordre de bataille.
Si deux des scrutins concernent le parlement européen et le fédéral, le troisième concerne les entités fédérées donc la région bruxelloise. Des sujets proches des citoyens comme la mobilité ou l'urbanisme seront donc sur la table. Pas étonnant dès lors que les partis se lancent dans des campagnes de proximité.
Les premiers à ouvrir le bal à Haren seront les libéraux (MR et VLD). Les échevins de la Ville de Bruxelles issus de ces formations (accompagnés de conseillers communaux) recontreront les harenois ce 3 décembre. Si, moins d'un an après leur retour au collège de la Ville, il est trop tôt pour tirer un bilan de leur action (la plupart des réalisations actuelles ont été initiées par la précédente majorité) les harenois auront à coeur de leur rappeler les promesses faites avant les élections communales de 2012 (histoire de ne plus être pigeons).
La soirée débutera par les interventions du Président du Comité de Haren ainsi que celle de l'initiateur du Mouvement pour l'Autonomie de Haren. Les connaissant, je doute qu'ils passent de la pommade aux petits hommes (et femmes) bleu(e)s qui prendront la parole ensuite.
-
Les échevins MR et VLD rencontrent les Harenois
-
le mardi 3 décembre 2013 à 20h30
-
au Centre Culturel De Linde
-
rue Cortenbach, 7
-
1130 Haren