Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prisons des villes, prisons des champs

mur bar cad.jpgInter Environnement Bruxelles nous propose un court-métrage sur le thème des prisons dont la projection sera suivie d'une soirée débat

Ce documentaire, produit par les Ateliers Urbains, pose la question des nouvelles prisons souvent implantées hors des villes et concerne bien évidemment le projet de construction d’un nouveau complexe carcéral prévu à Haren mais aussi le devenir des prisons de Saint-Gilles et de Forest.

Le court métrage de 20 minutes, réalisé avec des habitants de Haren et de Saint-Gilles, des travailleurs d’Inter-Environnement Bruxelles et les Ateliers Urbains, sera projeté pour la toute première fois le vendredi 10 janvier à 20 h, au café Le Queen’s, rue Harenheyde, 10, à 1130 Haren.

Pour cette première séance, les habitants pourront débattre de la question en présence de deux invités : Luk Vervaet, enseignant en milieu carcéral et écrivain, et Hans Claus, de l’asbl Les Maisons (pour une approche pénitenciare durable).

Prisons des Villes, Prison des Champs, le vendredi 10 janvier 2014 au "QUEEN'S", rue Harenheyde, 10 à Haren

pris cad.jpg

 

Les commentaires sont fermés.