Haren - Rio?
Nous n'avons pas les plages de sable fin, le climat n'est pas tout à fait le même, et il est peu probable de croiser dans les rues de Haren une jolie femme en string... Et pourtant ce 11 janvier il règnait une ambiance de stade de foot brésilien au OLD TIME. C'est ce samedi en effet que cette taverne organisait son premier tournoi de Kicker.
8 équipes se sont donc affrontées sur les deux tables mises à leur disposition (10 inscrites mais 2 forfaits), et il fallait de la tenacité pour pouvoir suivre les rencontres, tant les spectateurs étaient nombreux. Mais tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance.
La compétition, dont le bon déroulement ètait supervisé par un inspecteur de police (en dehors de ses heures de service) a montré de très nettes différences de niveau entre les équipes. Certains affichaient une dextérité et un contrôle de la balle qui ne peuvent être que le fruit de longues heures d'entraînement, d'autres au contraire montraient des lacunes. Mais qu'importe, car comme disait Pierre de Coubertin: "L'essentiel est de ..."
Il est vrai que les tables de Kicker, autrefois jeu très populaire, ont tendance à disparaître de nos cafés au profit de machines à sous et autre Bingos.
Quoi qu'il en soit, vu le succès de cette organisation, il est certain que le OLD TIME rééditera cette compétition.