Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Classes en boîtes

ecole02b.jpg975! C'est le nombre de places supplémentaires que le gouvernement de la fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de créer dans les écoles bruxelloises pour la rentrée de septembre 2014.

En fait, ce seront des modules mobiles (containers) qui viendront renforcer les infrastructures existantes en attendant les constructions en dur (pour 2017?).

ecole01b.jpgL'école fondamentale de Haren recevra ainsi 5 modules (2+3) pour une capacité de 125 places supplémentaires. Reste à savoir ou ces modules seront placés: dans les cours de récréation? à la place des anciens vestiaires du terrain de football?

Et puis qui dit élèves supplémentaires, dit enseignants en plus sans oublier la charge administrative et l'entretien de ces nouveaux locaux; et ça le gouvernement n'en parle pas.

Enfin, ceci ne concerne que l'enseignement francophone, car, Belgique oblige, pour les écoles néerlandophones (qui manquent aussi de places) c'est à un autre gouvernement de prendre des décisions. 

ecole04b.jpg

Les commentaires sont fermés.