Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sabots reviennent à la mode

sabot.jpgN'en déplaise à la personne qui choisit les illustrations de ce blog, je ne parle pas ici de la chausse de bois autrefois prisée des agriculteurs, ni même des pieds de nos amis les chevaux, mais bien des sabots dits "de Denver" redoutés par les automobilistes.

sabot cheval b.jpgLa commune voisine d'Evere (très fréquentée par les harenois) a en effet décidé d'avoir recours à ce procédé pour lutter contre le stationnement irrégulier. Leur première cible: les véhicules immatriculés à l'étranger qui ne règlent jamais leurs amendes, mais pas seulement: en cas de récidive d'infraction au règles de stationnement en application dans les 6 mois, un sabot pourra être apposé sur nimporte quel véhicule. Pour le libérer, le propriétaire devra s'acquitter de toutes ses contraventions ainsi que d'un montant forfaitaire de 175 € correspondant aux frais de placement et d'enlèvement du sabot.

Evere est ainsi la deuxième commune en région bruxelloise après Schaerbeek à appliquer cette mesure qui devrait voir le jour fin mars.

sabot denver 02.jpg

Les commentaires sont fermés.