Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren en fête: Graines de cartable

gdc05.jpgA l'origine, ce projet est une initiative de l'Ecole Fondamentale de Haren. Il consistait à transformer un petit bout de terrrain, situé face à l'entrée de l'établissement rue de la Paroisse, en un potager pédagogique avec également la réalisation de compost.

gdc02.jpgIl faut dire que le terrain choisi était avant une surface boueuse, qui servait de parking sauvage.

gdc03.jpgPour réaliser ce projet, les initiateurs ont même reçu de la Ville un subside dans le cadre de l'Agenda 21. Et la transformation fut radicale: à présent, le terrain est clôturé (tout en permettant le passage des piétons vers le chemin de Traverse) quatre grands bacs accueillent des légumes et dans un coin, on trouve deux silos de compostage.

gdc04.jpgEn dehors des période scolaire, c'est la Maison de Quartier qui assure l'entretien des lieux sous l'impulsion d'un de ses animateurs: Bertrand.

Lors de Haren en fête, une animation sera organisée le samedi 29 mars dès 10 heures, mais le site reste accessible en permanence: rue de la Paroisse, face à l'école communale.

www.fete.haren.tv

gdc01.jpg

Les commentaires sont fermés.