Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les secrets de la prison

DSCN2205.JPG

Il y a quelques jours, je vous annonçais le début de l'enquête publique concernant la future prison de Haren. Les autorités voudraient-elles faire passer le projet en force au mépris des règles de démocratie? En tout cas, voici ce que m'a relaté une personne qui s'est présentée dès le début de l'enquête pour consulter le dossier:

"Je dois donner ma carte d'identité, un fonctionnaire doit rester à mes côtés le temps que je consulte le dossier, on me demande également de noter le temps que j'y passe, je ne peux faire AUCUNE copie et, vous n'allez pas me croire le dossier est en néerlandais uniquement."

mapri05.jpgAucune copie possible, alors que cette personne voulait pouvoir informer les citoyens qui pour une raison ou l'autre ne peuvent se rendre dans les bureaux de l'urbanisme pendant ses horaires d'ouverture. Mais que le dossier (pourtant une matière fédérale et qui concerne une région bilingue) soit uniquement en néerlandais prive de fait une importante partie de la population de l'accès à l'information. Un véritable déni de démocratie. Qu'ont-ils donc à cacher? On se croirait plongés dans le film "Brazil" de Terry Gilliam.

Des actions sont dès à présent envisagées.

Les commentaires sont fermés.