Suite de la série "Prison's Inquiry"
Après la prise de position du Colège et du Bougmestre de Bruxelles lors du dernier Conseil Communal (relire "Prison, actions et réactions" en cliquant ici), voici que la Régie des Bâtiments réagit dans un courrier adressé au Comité de Haren.
On peut notamment y lire ceci:
"La Régie des Bâtiments juge, tout comme la Ville de Bruxelles nécessaire de donner le plus possible la possibilité au citoyen d’intervenir et est pour cela favorable à la réorganisation de l’enquête publique. Par conséquent, l’enquête publique actuelle va se poursuivre jusqu’au 13 juin inclus et ensuite une nouvelle enquête publique commencera avec le dossier complet à partir du 13 juin jusqu’au 27 juin. Elle se déroulera aux mêmes heures que l’enquête publique en cours.
Les documents de demande traduits qui sont manquants pour l’enquête publique actuelle seront joints au dossier. En outre, La Région de Bruxelles-Capitale va veiller à ce que le projet de cahier des charges soit également consultable en français."
La consultation du dossier se fera au centre administratif aux heures habituelles, d'après l'auteur de la lettre, si le dossier ne peut être consulté l'antenne de Haren, c'est que par le passé, de tels dossiers ont été volés au commissariat (!?) de Haren (sic).
Néanmoins:
"Vu que la Régie des Bâtiments et le demandeur, Cafasso, sont favorables à l’organisation de l’enquête publique à Haren, la Ville de Bruxelles a prévu que le dossier puisse être consulté pendant deux jours durant l’enquête publique, les 23 et 24 juin, à Haren, au Centre Communautaire De Linde dans la salle polyvalente, de 14h à 19h. Des représentants de la Régie des Bâtiments, de Cafasso et de la Ville seront présents sur place pour fournir les explications souhaitées par les habitants. "
Un document de synthèse sera en outre disponible dans les deux langues sur les sites de la Ville de Bruxelles et de la Régie des Bâtiments (je vous en communiquerai les liens).
Reste encore une inconnue: la date de la Commission de Concertation. Si celle-ci devait se tenir en juillet, nombre de personnes seront en vacances et ne pourront y prendre part!
TO BE CONTINUED