Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trafic décalé

flightradar24.jpg

Vous avez sans doute été supris par l'intensité du trafic aérien ce mercredi entre 22h et 2 heures du matin. En cause, paradoxalement une grève du personnel de BELGOCONTROL (responsable du contrôle aérien). L'espace aérien belge a été complètement fermé entre 18 heures 45 et 20 heures 45. Or cela correspond  une heure de pointe pour le trafic aérien! Si certaines compagnies comme Ryanair ont décidé d'annuler les vols prévus, d'autres comme SN Brussels ont décidé de les maintenir... avec des retards de deux à trois heures. Le record est un vol pour Lisbonne qui a  décollé avec 5 heures de retard à 1h35 du matin.

tour zav.jpgLe trafic de début de soirée s'est donc retrouvé décalé après 22 heures.

Et quand je ous disait que l'espace aérien avait été fermé, c'était valable pour tous sans exception. Ainsi le secrétaire d'Etat américain John Kerry qui se trouvait à l'OTAN (à Haren) et qui devait se rendre à Paris a vu son avion cloué au sol. Il a du se rendre dans la capitale française en train!!!

Les commentaires sont fermés.