Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A charge pour une décharge

DSCN2998.JPG

dech02.jpgDéjà en janvier 2013, ce blog vous parlait de ce terrain du centre de Haren qui servait de décharge pour divers types de déchets. Sous couvert d’un chantier qui n’a jamais vu le jour, le propriétaire des lieux en profitait pour y stocker (y compris des containers) des déchets en évitant de devoir payer une mise en décharge agréée comme le prévoit la loi. Ce terrain se situe à quelques mètres de l’église (monument classé, et le long d’une fermette en pierres locales qui était une dépendance du château de Cortenbach.

dech03.jpgAprès la publication sur ce blog, « La Capitale » mais aussi d’autres médias (y compris tv) avaient pris le relais. La Ville de Bruxelles s’en était émue et avait sommé le propriétaire des lieux d’évacuer ces déchets, ce qui fut fait… dans un premier temps.

DSCN2997.JPG

Mais comme j’ai pu récemment le constater, le terrain sert à nouveau de décharge. Un riverain témoigne que le terrain n’est pas resté « propre » très longtemps. Et il est compréhensible que les habitants de la rue Sainte-Elisabeth se lamentent, car outre la pollution visuelle, ces déchets de toutes natures sont source d’odeurs nauséabondes (surtout en été) et attirent des rats.

Le souhait des riverains est que la Ville ne soit plus aussi conciliante avec le propriétaire des lieux et lui impose à présent de lourdes sanctions financières.

 

DSCN3000.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.