Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emoi rue Sainte Elisabeth

DSCN3017.JPG

6 appartements, plus une maison unifamiliale sur un terrain minuscule, c'est un projet démesuré que voudrait réaliser un promoteur dans la petite rue Sainte Elisabeth!

harenqpub141006a-page-001.jpgPlus haut que les constructions environnantes, avec des déports au dessus de la voie publique et une construction en intérieur d'ilot, ce projet nécessite plusieurs dérogations pour obtenir éventuellement son permis d'urbanisme.

DSCN3037.JPGNéanmoins, des harenois s'émeuvent de voir ce projet qui défigurerait le centre du village. Il est situé  deux pas de l'église (monument classé) et jouxte une antique fermette qui faisait partie du domaine du château de Cortenbach. De plus, aucun parking ne semble prévu, or sept logements cela fait au minimum une dizaine de voitures, plus que ce que ne peut en absorber cette ruelle.

Et que doit se dire ce riverain direct qui se verra privé d'une servitude dont il jouissait vers un puits et dont la zone de recul auquel il a droit n'est pas respectée!

Les observations et réclamations au sujet du dossier peuvent être adressées au plus tard le 17/10/2014 :
- par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins, à l’adresse suivante Secrétariat de la Commission de concertation : Département Urbanisme de la Ville de Bruxelles, boulevard Anspach, 6 à 1000 Bruxelles
- au besoin oralement, pendant l’enquête publique, auprès de l’agent désigné à cet effet au Centre Administratif, chaque jour ouvrable, de 9h à 12h
- par e-mail à l’adresse suivante : CommissionConcertation.Urbanisme@brucity.be

La réunion de la Commission de concertation est fixée au mardi 28 octobre 2014 au Centre Administratif de la Ville de Bruxelles, bd. Anspach, 6 - 1000 Bruxelles (tél.02.279.29.29) à une heure qui reste à fixer.

DSCN3035.JPG

Les commentaires sont fermés.