Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un vent venu de la STIB

met01.jpg

Décidément, cet automne est propice au "vents favorables". Le dernier en date concerne la STIB. La société bruxelloise paierait une étude pour envisager la prolongation du futur métro nord jusqu'à la prison de Haren.

met02.jpgPour rappel, le métro nord dont les premier coups de pioches devraient avoir lieu en 2018, a vu son tracé approuvé par le gouvernement bruxellois en mai dernier. Il partira de la gare du Nord pour rejoindre Bordet en traversant Schaerbeek avec des rames automatiques. Déjà à l'époque, le gouvernement aait laissé entendre qu'une prolongation de la ligne vers Haren n'était pas exclue. De toute façon, la STIB compte bâtir un dépôt de métro sur son site de Haren.

met03.jpgEn ce qui concerne l'étude qui nous occupe, quatre trajets seraient envisagés. Si tous partent de Bordet pour rejoindre la future prison en desservant le nouveau siège de l'OTAN, un seul passerait par le centre du village. La question se pose aussi de savoir s'il sera entièrement souterrain, à l'air libre ou mixte.

Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas voir le jour avant 2025.

Les commentaires sont fermés.