Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de feu au centre du village

DSCN3326.JPG

"Il y a plus de policiers que je n'en ai jamais vu à Haren" tel est le message qu'une habitante de Haren me fait parvenir en milieu d'après-midi. Sortant de ma sieste dominicale, je me rend dare-dare sur les lieux. Premier constat, un périmètre de sécurité, "scène de crime", est dressé autour de l'épicerie. Et le déploiement policier est bien présent, mais surtout un peu plus loin dans la rue de Verdun, à hauteur du "nouveau" salon de coiffure".

Je demande à parler à un officier responsable pour savoir ce qui s'est passé, on me répond d'abord qu'il est occupé, puis que seul le parquet pourra faire des déclarations.

DSCN3324.JPGJe cherche donc des témoins, notamment parmi le voisinage ou dans la taverne proche, fort fréquentée ce dimanche après-midi. Je fini par comprendre en assemblant le puzzle qu'une dispute aurait dégénéré et se serait conclue par un coup de feu tiré devant l'épicerie (d'où le périmètre de sécurité) sans qu'il y ait apparemment de blessé. Une bagarre dans le salon de coiffure de la rue de Verdun avait déjà eu lieu ce vendredi nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. Mais rien ne permet actuellement de relier ces deux faits entre eux. Toutes ces infos restent donc au conditionnel!

Les experts de l'identité judiciaire, notamment en balistique, étaient attendus sur les lieux.

Nous attendons le communiqué du parquet pour en savoir plus.

Au fait, ce lundi 3 novembre, le bourgmestre Yvan Mayeur présentera son projet de redéploiement de la police de Bruxelles au Conseil Communal. Haren est-il encore un quartier tranquille?

DSCN3325.JPG

Les commentaires sont fermés.