Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pompe à sommeil

DSCN3376.JPG

Des habitants de Haren ont adressé un courrier au service de l'urbanisme. En cause? Un chantier situé au coin des rues Twyeninck et Kasteelhof qui semble perturber leur sommeil.

DSCN3374.JPGCe chantier, qui verra la construction d'un immeuble de six appartements, n'en est en ce moment qu'au stade des fondation. Mais l'entrepreneur a mis en place une énorme pompe qui semble puiser plus de 2000 litres d'eau  l'heure dans le sous-sol pour la rejeter directement dans les égouts. Cette pompe fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept, générant un bruit continu accompagné de vibrations qui perturbe le sommeil d'au moins sept des habitations voisines.

Les riverains demande donc quelle autorisation l'entrepreneur a-t-il reçu pour créer ainsi des nuisances jours et nuits, week end compris, sans même que les voisins n'en aient été avertis.

fissure.jpgMais le bruit n'est pas leur seul sujet d'inquiétude: le fond du trou étant sec, le pompage est donc un peu plus profond, directement dans la nappe phréatique. Et la surface de cette dernière ne se limite certainement pas aux limites de terrain concerné mais se prolonge sous les habitations voisines. Ils craignent donc que l'énorme quantité d'eau pompée ne crée des tassement de terrain, entraînant des fissures et autres lézardes voire, n'altère la stabilité de leurs maisons. Le cas s'est déjà présenté sur d'autres chantiers à Haren! 

DSCN3372.JPG

Les commentaires sont fermés.