Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je craque pour elles!

truffes01.jpg

En cette veille de fêtes, je ne pouvais passer à côté d'un produit emblématique de la Belgique pour lequel je craque littéralement (et je ne suis pas le seul): le chocolat et en particulier les truffes (même si les truffes en chocolat sont une recette savoyarde). La recette est très simple à réaliser, en fait, le plus compliqué est de résister à la tentation de les goûter toutes a fur et à mesure de leur confection.

Ingrédients: 200 gr de chocolat noir, 15 cl de crème fraîche, une gousse de vanille, 30 gr de beurre doux (non salé), de la poudre de cacao non sucré

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez en l'intérieur avec la lame d'un couteau pour en récupérer les graines que vous mettez dans la crème, y joindre également la gousse. Faites chauffer et portez à ébulition. Coupez le feu aussitôt.

Dans un saladier, mettez le chocolat coupé en petits morceaux, versez dessus la crême chaude après en avoir retiré la gousse de vanille (après l'avoir épongée, vous pouvez la mettre dans un paquet de sucre semoule, elle le parfumera). Laissez fondre le chocolat quelques minutes, puis mélangez à l'aide d'un fouet, incorporez le beurre "pommade" et continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Laissez refroidir et figer quelques heures au réfrigérateur.

A l'aide d'une cuillère prélevez la quantité de ganache nécessaire à la confection d'une truffe, donnez-lui une forme approximative (elles ne doivent pas être régulières) et roulez la dans la poudre de cacao. Vous pouvez aussi remplacer la poudre de cacao par de la noix de coco rapée.

truffes02.jpg

Essayez quand-même d'en laisser quelques unes pour les autres!!!

 

Lien permanent Catégories : A table!

Les commentaires sont fermés.