Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Diable de Haren

jean plaskie 02b.jpg

Si la fièvre diabolique est un peu retombée avec la fin de la Coupe du Monde au Brésil, il me semble opportun de signaler aux plus jeunes que Haren a eu son Diable Rouge.

Jean_Plaskie 01.jpgJean Plaskie est né en 1941 dans notre village. C'est tout naturellement qu'il fit ses débuts footballistiques au FC Haren avant d'être repéré par le sporting d'Anderlecht qui le recruta dans son équipe de jeunes. En 1960, il intégra l'équipe première d'Anderlecht (club dans lequel il fit toute sa carrière professionnelle) au poste de défenseur central. Sa présence dans le jeu et son formidable jeu de tête le firent rapidement remarquer et en 1964, il fut sélectionné une première fois pour les Diables Rouges. Il compta en tout 33 sélections en équipe nationale notamment avec Raymond Goethals. Il mit fin à sa carrière en 1972 suite à une blessure au pied.

Le R.S.C. Anderlecht le considère toujours comme ayant été un joueur hors pair!

S'il n'avait été appelé par le football, Jean Plaskie aurait aimé être coureur cycliste. Il a d'ailleurs participé à plusieurs courses en tant qu'amateur.

Les commentaires sont fermés.