Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous n'irons pas au parc

DSCN3625.JPG

"Du vent dans les branches, nous n'irons pas au parc!" Ce pourrait être le titre d'une chanson, c'est en fait le refrain que nous chante l'IBGE chaque fois que des vents violents sont annoncés.

C'est pour des raisons évidentes de sécurité que l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement décide de fermer les parcs lors des phénomènes tempétueux.

DSCN3627.JPGSi à Haren, fermer le parc Arthur Maes ou le cimetière (assimilé à un parc) semble aisé, ceux-ci étant clôturés et pouvant être fermé par une grille, ce n'est pas le cas de tous les parcs du village.

Pour dissuader les promeneurs, de simples rubans en ferment timidement les accès (autrefois, il y avait un panneau d'information, ce n'est plus le cas à présent). C'est fort peu dissuasif en vérité et j'ai pu constater que plusieurs personnes bravaient l'interdit. Pourtant la prudence élémentaire devrait inciter à éviter la proximité de grands arbres en cas de vents violents (idem pour l'emplacement de parking de votre véhicule).

DSCN3629.JPG

Les commentaires sont fermés.