Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 80, ça part et ça revient

DSCN3652.JPG

DSCN3620.JPGTrouver des sacs poubelle blancs d'une capacité de 80 litres dans le commerce, est pratiquement impossible en ce début du mois de janvier. Et pour cause, le précédent gouvernement bruxellois avait décidé d'en arrêter la production. Si cette mesure ne se fait sentir que maintenant, c'est qu'il fallait épuiser les stocks existants. Cette décision avait été prise parce que ces sacs avaient été jugé trop fragiles et se déchiraient facilement salissant ainsi l'espace public et en outre, certains avaient tendance à trop les charger (un règlement limite le poids des sacs à 15 kg, pour ménager la santé des éboueurs). Seuls les sacs d'une capacité de 40 et de 60 litres sont encore en production.

poub02.jpgLe précédent ministre avait même envisagé de revenir aux poubelles "en dur". Mais cette option devait faire l'objet d'études car mal adapté à certains types de logements.

Mais pour revenir à nos sacs de 80 litres, on apprend aujourd'hui que la secrétaire d'Etat, Fadila Laanan revenait sur la décision du gouvernement précédent en relançant la production de ces sacs. Ce n'est pas la première fois qu'elle se distingue dans cette matière, elle avait il y a peu envisagé de ne plus faire qu'une seule collecte par semaine.

Enfin, tout ça n'est pas perdu pour tout le monde:

poub01.jpg

Les commentaires sont fermés.