Courrier d'électeurs
A peine débutée, l'enquête publique concernant la future prison suscite déjà des réactions. En cause, entre autre, la période choisie pour la réaliser.
Voici un courrier adressé à tous les ministres bruxellois ainsi qu'à l'ensemble des élus de Bruxelles-Ville:
Mesdames, Messieurs,
En vous écrivant à nouveau j'ai l'impression de me répéter. Est-ce moi qui radote ou bien ce projet qui nous accable refait les mêmes erreurs ?
Il ne nous semble pas acceptable que cette enquête publique soit (à nouveau) organisée pendant les congés scolaires. Vous rendez-vous bien compte de l'importance du projet pour l'avenir de Haren ?
Cette enquête publique doit permettre au public de prendre connaissance du projet et de s'exprimer à son propos. Les 2 semaines qui suivent nous allons pouvoir nous occuper de nos enfants et il restera bien peu ou pas de temps pour consulter le dossier ou partager l'info avec nos voisins. Sans compter ces congés scolaires, nous comptons également 2 jours fériés inclus dans ce petit mois de consultation.
Que de temps perdu pour les personnes directement concernées par ce projet alors que ce projet s'étale sur tant d'années. Est-il vraiment indispensable qu'une fois encore ce scénario se reproduit ?
Nous vous remercions pour l'organisation des journées et soirées d'informations mais ici encore, pourquoi organiser cela pendant les vacances ? Il n'y a qu'une occasion aujourd'hui pour comprendre vraiment ce qui risque de bouleverser irréversiblement l'équilibre du village de Haren.
Il n'est pas acceptable que chaque famille ayant prévu des congés la deuxième semaine de Pâques se trouve ainsi pénalisée.
Par respect pour les Harenois et la démocratie, nous vous demandons de retarder cette enquête de 2 semaines.
Encore une fois, essayons de donner une chance à la démocratie dans ce projet malheureux et difficile,
En vous remerciant pour le bon suivi de notre requête, veuillez agréer nos meilleures salutations,
Pour Inter Environnement Bruxelles