Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une info... calamiteuse

PICT0011.JPG

L'enquête publique sur la prison se poursuit jusqu'au 2 mai. La consultation des documents pouvait se faire ces 13 et 14 avril à Haren et pas uniquement au centre ville. Seulement voilà, la publicité pour cette possibilité est restée fort discrète et peu de harenois ont usé de cette possibilité. Lors de mon passage en fin de journée, l'employé a pu me citer de mémoire les noms de la demi-douzaine de personnes qui s'étaient présentées. Et pour surveiller ces documents, il semblait y avoir davantage de policiers!

PICT0012.JPGUne séance d'info était aussi organisée ce 15 avril, mais contrairement aux précédentes éditions, le public était pour le moins clairsemé. En cause, la période choisie (les vacances de printemps) mais aussi le manque de publicité pour l'événement. Et puis, rapidement, un autre problème a suscité l'ire des harenois: les interlocuteurs s'exprimaient quasi uniquement en néerlandais alors que la plupart des personnes présentes étaient francophones. Une communication bilingue (pour ce projet fédéral) semblait pourtant naturelle.

PICT0013.JPGAu bout de 35 minutes (avec quelques échanges verbaux) la plupart de l'assistance a quitté la salle laissant les orateurs devant... les seuls policiers.

A noter aussi que la Ville, qui organisait pourtant l'événement, n'avait envoyé aucun représentant!

Le Comité de Haren en collaboration aec Inter-Environnement Bruxelles organisera sa propre séance d'information sur le site même du Keelbeek (sous la tente berbère) le vendredi 24 avril à 19 heures.

 

Les commentaires sont fermés.