Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Longue soirée au Keelbeek

DSCN4129.JPG

En prélude à un week-end riche en événements à Haren, deux événements se tenaient ce vendredi au Keelbeek.

DSCN4125.JPGLe premier était une réunion, ou plutôt un colloque organisé à l'initiative du Comité de Haren et de Inter Environnement Bruxelles autour du thème "Prison, quelles alternatives". Après l'intervention des différentes associations et des Zadistes, les habitants présents étaient invités à donner leur avis sur ce que devenir le site du Keelbeek si la prison n'y venait pas. Parmis les propositions, on a entendu parler s'une ferme pédagogique ou d'un camping gratuit. Mais pourquoi pas revenir à ce qu'il a toujours été: une zone agricole. Mais il est vrai que parmis les participants, il n'y avait pas de harenois de souche pour rappeler le passé (pourtant proche du lieu!

DSCN4133.JPGAprés, cela, sous la tente berbère, HAR en Toile projetait le documentaire "Le Thé ou l'Electricité" de Jérome Le Maire. Pour le plus grand bonheur des organisateurs, la salle était comble (on manquait de chaises). La soirée (la nuit plutôt) s'est achevée fort tard par une discussion très enrichissante autour d'un feu de bois (sans électricité) avec le réalisateur!

Le clair de lune (même partiel) a permis aux participants de rentrer sans encombre.

Les commentaires sont fermés.