Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas d'audiences à la prison!

justice05.jpg

Ce jeudi, la "Plateforme pour sortir du désastre carcéral" organisait une conférence de presse au Palais de Justice. Sous ce vocable, on retrouve des associations telles que le Comité de Haren, Inter Environnement Bruxelles, l'Observatoire International des Prisons ou encore l'Association Syndicale de la Magistrature.

Et c'est justement l'intervention d'un magistrat qui a particulièrement retenu l'attention: le juge Luc Hennart, président du tribunal de première instance a déclaré: "Je n'organiserai pas d'audience à la prison de Haren". Il a ajouté que la prison n'était pas un lieu pour rendre la justice.

Par le passé il avait déjà refusé d'organiser des audiences du tribunal d'application des peines en prison pour Marc Dutroux, le faisant venir au tribunal!

Toutes les associations qui étaient partie prenante à cette conférence de presse ont demandé l'arrêt de ce projet mal conçu et mal situé!

luc hennart.jpg

Les commentaires sont fermés.