Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier permis

bar tun keel b.jpg

Le permis d'environnement pour la prison de Haren a été délivré ce 26 juin Toutefois, l'administration de la ministre Céline Frémault a posé quelques conditions.

Ainsi, le tracé actuel du sentier du Keelbeek ne pourra être supprimé que lorsque son alternative sera réalisée et opérationnelle afin de réduire les inconvénients pour ses usagers. Notons toutefois que seule la Ville de Bruxelles peut décider du détournement de ce chemin vicinal. Elle devrait soumettre le sujet à enquête publique fin août (pour une durée d'un mois, enquête qui sera suivie deux semaine plus tard par une commission de concertation et ce n'est qu'après, soit à la mi-octobre ou début novembre qu'elle autorisera ou non le détournement du chemin.

DSCN2311.JPGLes travaux préparatoires au chantier (défrichage et abatage des arbres) ne pourront avoir lieu pendant la période de nidification (du 1 avril au 15 aout).

Les orchidées (Ophrys Apifera) devront être replantées dans un milieu qui leur conviennent.

Les hauts-parleurs de la prison devront être orientés de manière à réduire les nuisances  l'extérieur de l'enceinte. Des tests en ce sens devront être menés.

En ce qui concerne la mobilité:

  • La prison ne pourra être mise en fonction que lorsque son accès du boulevard de la Woluwe sera opérationnel.
  • Des navettes devront être mises en place entre le Palais de Justice et la prison pour les avocats et les magistrats.
  • Une navette devra relier la prison et les noeuds de transports en commun
  • Le personnel devra être incité à faire usage des transports en commun ou du vélo
  • Un parking pour une centaine de vélos doit être ajouté au projet

C'est à présent à l'administration du ministre-président Rudi Vervoort de délivrer le permis d'urbanisme. Reste  voir quelles conditions seront posées.

Les commentaires sont fermés.