Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ail et croissants

DSCN4759.JPG

2797305932.jpgFoi d'Euphrasie Vandeputte, je ne comprends rien à la politique! Déja que j'avais un demi-siècle quand j'ai pu voter pour la première fois...

DSCN2197.JPGC’est feu mon mari qui me disait pour qui il fallait voter. Maintenant qu’il n’est plus là, je ne sais plus qui choisir. Et en plus c’est avec une machine, déjà que je ne sais pas me servir de la télécommande de la télévision. Le président du bureau doit chaque fois venir avec moi dans la petite cabine pour m’expliquer comment marche leur compiouteir. S’il n’était pas klachkop comme une boule de l’Atomium, il s’arracherait les cheveux.

Il y a quelques jours, nos élus nous avaient invités à causer avec eux, enfin c’est surtout eux qui ont causé. Mais ce qui était bien, c’était qu’i y avait du café et des croissants, même si on était plus près de l’heure de l’apéro que de celle de l’ontbijt.

DSCN4724.JPGY a mon voisin de table qui m’a dit: « Tiens, le Mayeur n’est pas venu encore une fois! » Je lui ai répondu qu’ici on disait burgmeester, c’est en Wallonie qu’on dit maïeur! « Mais non qu’il me dit, Mayeur c’est le nom de notre bourgmestre! » Ouille, je retarde, le seul bourgmestre que je connais c’est Arthur Maes, c’est lui qui nous a mariés Joseph et moi … en 1919!

Bref, y a un certain Courtois qui a pris la parole, il ne ressemble vraiment pas au keeper des Rode Duivels, je me demande s’ils sont de la même famille? Il a causé au nom de madame Le Maire. Ouille, après un maïeur, on a dus une « madame Le Maire? « Mais non! m’a dit mon voisin, madame Lemesre c’est l’échevine du commerce! » Je comprends alors pourquoi elle n’est pas venue à Haren, elle n’a plus rien à y faire!

Un Mayeur bourgmestre, un footballiste et une madame le Maire échevins, décidément, je ne comprends rien à la politique!

La plupart des schepen ne sont pas resté bien longtemps, ils étaient pressés d’aller prendre l’apéro au rommelmarkt de la rue De Wand. Ce sont les harnois qui ont été bradés!

DSCN4745 b.jpgSeuls deux échevins sont restés: une charmante Personne qui traduisait tout ce qui se disait en vloems, et un manneken qui me fait peur: il s’habille et se coiffe comme Christopher Lee, vous savez, celui qui jouait toujours le vampire. Depuis que je l’ai vu, j’ai toujours une gousse d’ail dans mon cabas, surtout quand je vais au cimetière sur la tombe de mon Joseph. J’en ai même mis dans les fleurs de mon chapeau.

Capture b inv.jpgFonske Beukelaer, l’agent de quartier (il paraît qu’il faut dire inspecteur), m’a donné un truc pour reconnaître un vampire d’un politicien: il faut mettre un spiegel devant le pei; si on ne voit pas son image, c’est que c’est un vampire. Si par contre il prend du plaisir à s’admirer dans le miroir, c’est que c’est un politicien. Il paraît que ça a un rapport avec la culture d’une fleur, la jonquille je crois… ouh non, c’est le narcisse, ‘t is dat, la culture du narcisse, le narcissisme!

3776707228.jpgSur ce, ik ben weg, je vais prendre mon witteke au « Vliegende Witluuf » chez Tatiana!

Salut en tot straks!

 

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Ail et Croissants.mp3

DSCN4750.JPG

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.