Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rateaux et face de bouc

AMBA0060.JPG

Foi d’Euphrasie Vandeputte, je ne comprends rien aux bazars modernes. L’autre jour, un ketje me demande si j’ai un profil de face de bouc!

« Schobejak! » Que je lui répond, 3c’est pas parce que j’ai une voix chevrotante que j’ai une face de bouc »

1851461436.jpgPuis il m’explique que Facebook est un lieu sur une toile d’araignée ou on peut causer avec ses amis, même ceux qu’on ne connait pas. Moi si je veux causer  avec mes amis je vais zoeïpe au cavitche. Et mes amis, je les connais tous!

En plus, pour aller sur Facebook, il faut un compioeteir, moi qui ne sais déjà pas me servir de la télécommande de la tévé. Mes neveux m’ont fait installer je ne sais trop quel bazaar qui me permet d’avoir plus de cent postes.

Mais j’ai pas besoin de tout ce brol. Avant c’était plus simple: il y avait une espèce d’antenne rateau sur le toit et on captait Bruxelles français (RTB) et Bruxelles flamand (BRT); et il n’y avait des uitzendingen que le soir. Mais feu mon mari avait installé un deuxième rateau plus grand et comme ça on avait Lille (ORTF). Alors tout les ketje de la stotche venaient regarder la tv chez nous. Ca faisait un peu de vie dans la maison, moi qui n’ai jamais eu d’enfant.

3776707228.jpgSur ce, je vais boire mon witteke chez Tatiana!

Salut  en tot straks

 

 

cfct04.jpghis master voice b.jpgCFCT - Rateaux et face de bouc.mp3

Antenne_Rateau.jpg

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.