Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou sont les rois d'antan?

rois01.jpg

rois03.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, les traditions se perdent. Mercredi dernier, c’était l’épiphanie, et autrefois, ce jour-là, les enfants se confectionnaient un costume de roi mage dans de vieux drap ou dans une vieille robe de leur moeder. Il allait de porte en porte pour chanter des chants de circonstance. On leur donnait alors une dringuelle. D’ailleurs, en prévision, toute l’année je met ma petite monnaie dans un bocal.

Mais cette année, comme l’an dernier je n’ai pas vu l’ombre de Melchior, Gaspard ou Balthazar.

2797305932.jpgPar contre, à Halloween, des gamins déguisés en sorcières ou en monstre (enfin, je suppose qu’ils sont déguisés) n’arrêtent pas de sonner à la porte. Cette année ils sont même venus deux  jours de suite!!!

rois02.jpg

geant.jpgJe me suis donc retrouvée seule pour manger la galette, et forcément, je suis tombée sur la fève. Et comme roi, je n’avait d’autre choix que Flupke, mon géant des Flandres. Een konijtje. C’est lui qui me tient chaud aux pieds depuis le décès de mon Joseph.

 

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Ou sont les Rois d'antan.mp3

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.