Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 crash alarm

avion imm.jpg

avion01.pngEn 2015, 17procédures de "crash alarm" ont été déclenchées à l'aéroport de Zaventem, soit quatre de plus qu'en 2014. Cela concerne des avions en difficulté lors de leur approche, principalement pour des problèmes de moteur. Tous ont néanmoins pu se poser sans encombre.

Ce genre de procédure entraîne non seulement la mobilisation des pompiers de l'aéroport mais aussi le renfort d'unités de la Région bruxelloise.

avion03.jpgEn fait, globalement on observe plutôt une diminution de ce genre d'intervention ces 20 dernières années, en 2007 on en comptait encore 36.

Le dernier incident notable à Zaventem date de mars 2008 lorsqu'un Boeing 747 cargo de Kalita air est sortir de la piste 02-20 (rebaptisée depuis 01-19) et s'est brisé en deux.

1961_news_crash_of_sabena_flight_548_investigators.jpgL'accident le plus dramatique survenu autour de Zaventem date de février 1961 lorsqu'un Boeing 707 de la SABENA assurant la liaison entre New-York et Bruxelles s'est écrasé peu avant son atterrissage dans un champ à Berg, tuant les 77 passagers et membres d'équipage ainsi qu'un agriculteur.

avion02.jpgQue les harenois se rassurent, il est moins dangereux de vivre sous les avions que pour un piéton de traverser la chaussée de Haecht!

Les commentaires sont fermés.