Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren avant Bruxelles

4g.jpg

Jusqu’à présent, les bruxellois étaient privés de 4G ce qui, pour la capitale de l’Europe, faisait un peu désordre. En cause, des normes de rayonement trop sévères. Pour rappel, la 4G rst une norme deGSM permettant la transmission de données et donc de surfer plus rapidement que l’adsl.


antgsm.jpgLe gouvernement, avait instauré de nouvelles normes pour permettre aux opérateurs de « couvrir » Bruxelles. Mais certaines associations avait introduit un recour devant la Cour Constitutionnelle. Celle-ci a finalement donné raison au gouvernement bruxellois, estimant que les normes adoptées xdans la nouvelle ordonnance restent plus sévères qu’en Flandre ou en Wallonie et sont 50 fois inférieures à ce que préconise l’Organisation Mondiale pour la Santé. Les opérateurs peuvent donc entamer le déploiement de la technologie 4G à Bruxelles.


gsm02.JPGMais à Haren il était déjà possible de surfer en 4G (HARENtv l’a adopté). En fait une bonne partie du territoire est couverte par des antenne se trouvant à Machelen et à Diegem, donc en Flandre ou la 4G est bien implantée. Mais le fait d’être relayé par des antennes situées en Flandre a d’autres conséquences; ainsi lorsqu’avec votre GSM vous formez le numéro d’urgence 112, vous êtes mis en communication avec le central unilingue de Leuven!!!

gsm01.JPG

Les commentaires sont fermés.