Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire est dans le sac

cabas01.jpg

cabas02.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, le Monde est volle de stoemeriike! Il paraît qu’e les sacs en plastiques seront bientôt interdits en Wallonie et à Bruxelles selon la ministre Céline Frémault. Et puis j’entends à la TSF que des auditeurs se demandent comment ils vont faire sans ces sacs en plastique.

cabas03.jpgComme s’ils avaient toujours existés. Ouille je vous parle évidemment d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, mais avant on utilisait des sacs en papier pour les fruits et légumes, la viande était embalée dans du papier parafiné et j’ai même vu les poissonniers emballer le poisson dans du papier journal, mais cela a été interdit car à l’époque les journaux étaient imprimés avec du plomb et il paraît que c’est toxique.

Et puis à la boulangerie, on payait 25 centimes si on demandait d »emballer le pain, alors on rapportait systématiquement le sac qui servait plusieurs fois pour éviter de devoir repayer.Et puis les emballages en papier nous servaient à allumer nos poëles, je ne vous conseille pas d’essayer avec un sac en plastique.Et puis de toute façon, moi j’ai toujours mon cabas de toile, il ne me quitte jamais!

Les commentaires sont fermés.