Semaine infernale pour Joëlle
Pour certain(e)s, la rentrée après les vacances de carnaval s(avère difficile. C'est le cas de la ministre de l'enseignement et de la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles (mais qui est est aussi conseillère communale à Bruxelles-Ville donc à Haren) Jo_elle Milquet.
Ainsi, ce mardi, non seulement les sites de son administration mais aussi son site web personnel faisait l'objet d'une attaque de pirates. Les hackers reprochent à lka ministre son immobilisme dans la problématique du harcèlement en milieu scolaire avec pour conséquence des suicides...
on apprend aussi que la minisitre a été longuement entendue ce mardi par la Justice dans le cadre d'une affaire d"emploi fictifs au sein de son cabinet lorsqu'elle était ministre de l'intérieur, ces personnes auraient été employées pour sa campagne électorale. Mais pour son avocat, elle a pu faire toute la lumière et contrairement au mari de Carla Bruni qui était le même jour dans une situation semblable en Feance, elle n'a pas été inculpée.
Ce mercredi, il y a la menace de fronde des directeurs d'école primaire qui menacent de ne pas organiser les examens de fin de cycle si la ministre ne revoie sa copie en terme de distribution des copies!
Et pour terminer (provisoirement) ce lundi, elle a été interpellée au Conseil Communal de Bruxelles Ville (dont elle est conseillère) suite à des rumeurs circulant concernant la suppression par ses services des subventions à une institution bruxelloise: le théâtre de TOONE"! Devant le tollé général, elle a affirmé le contraire. Mais en temps qu'harenois, sa méconnaissance (et son mépris) pour le patrimoine local ne m'étonne pas de la part de cette carolo parachutée pour des raisons électorales à Bruxelles. Déjà en 2012, alors qu'elle était vive-première ministre et minitre de l(intérieur et qu'elle était déjà conseillère communale de Bruxelles, elle ignorait que Haren faisait partie de son territoire alors qu'elle venait de signer pour la construction de la prison!
Heureusement pour elle qu'elle n'a pas la compétence sur la SNCB, sinon les navetteurs lui imputeraient la responsabilité des retards des trains. Il faut dire qu'il y a bien longtemps que "ponctualité" ne ferait plus partie de son vocabulaire!