Le port va faire sa fête
Pour ceux qui l'ignorent, le port de Bruxelles commence au pont de Buda, autrement dit à Haren. C'est d'ailleurs pour permettre l'extension des installations portuaires que le roi Albert a signé une loi annexant les communes de Haren, Laeken, Neder over Heembeek ainsi qu'une partie du territoire de Molenbeek Saint Jean et de Schaerbeek à la Ville de Bruxelles ( Loi_du_30_mars_1921_ayant_pour_objet_l(1).pdf ).
Depuis un peu plus de vingt ans, le port est passé sous la tutelle de la Région bruxelloise. Et comme tous les deux, le port fait sa fête histoire de réconcilier les bruxellois avec leur canal.
Cette année, ce sera le dimanche 15 mai de 10 heures à 19 heures aux quai de Heembeek et au quai Béco (des navettes fluviales gratuites relieront les deux sites.
Outre la présence de nombreux navires, dont plusieurs voiliers, il sera également possible de naviguer sur le canal à bord de zodiacs.
Plusieurs démonstrations seront organisés parmis lesquelles wake board, , paddle, avirons, jet ski, chiens sauveteurs... mais la plus spectaculaire sera certainement celle du Water Rocket Man, cet homme qui vole propulsé par de puissants jets d'eau.
Les estomacs ne seront pas oubliés puisque diverses possibilités de restaurzation seront proposées avec notamment la présence de plusieurs food trucks.
Détailler l'ensemble du programme serait un peu long, je vous engage donc à consulter le site web de l'événement: www.portenfete.be