Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cou(r)teux stade

eurost01.jpg

Contrairement à ce qui avait été annoncé, il y aura de l'argent public qui ira pour le nouveau stade. Les bruxellois (et donc les harenois) devront aller à la poche.

eurost02.jpgLa Ville de Bruxelles a déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros en études. Mais en plus, elle prévoit de louer pour ses propres organisations, le futur stade au consortium privé pour un loyer de quatre millions d'euros par ans; alors que pour le moment, elle ne paie rien pour l'occupation du stade Roi Baudouin dont elle est propriétaire. Au contraire, elle perçoit des loyer comme pour le mémorial Van Damme, lorsque les Diables Rouges y jouent ou encore losque des concerts y sont organisés. Et en plus, la Ville perçoit des taxes sur la billetterie, taxes qu'elles ne pourra pas percevoir pour le futur stade vu qu'il sera situé sur le territoire de Grimbergen. Ces dépenses supplémentaires et ce manque de recettes pèseront sur les fiNances de la Ville qui devra certinement sacrifier des dépenses.

La Région bruxelloise n'estb pas en reste puisqu'elle prévoit de financer les voies d'accès au futur stade, elle qui n'a pas les budgets pour entretenir ses tunnels (cherchez l'erreur).

Tout cela pour que quelque sombre politicien puisse faire graver son nom dans la pierre à l'entrée d'un stade.

Les commentaires sont fermés.